
Derichebourg Multiservices souhaitait célébrer son rapprochement avec Elior grâce à un film original, poétique et narratif présentant les différents métiers du groupe.
Plus d'infos
L'amour du cinéma
Le film embrasse sa dimension artistique et narrative pour dépasser le cadre de la communication traditionnelle. Chaque métier est personnifié avec un personnage haut en couleur qui vient résumer les valeurs de l'entreprise, comme une allégorie. Nous avons travaillé avec de nombreux comédiens et comédiennes professionnelles. Chaque personnage est présenté dans une situation claire pour le grand public, réaliste par rapport au métier représenté, et toujours avec une dimension humoristique ou touchante. La réalisation rend hommage aux films de Jean-Pierre Jeunet ou de Wes Anderson.
Créer une structure narrative
Dans sa construction, le film crée une fluidité. Pour éviter une série déconnectée de portraits, nous trouvons des enchaînements logiques entre chaque personnage, qu'ils soient visuels ou thématiques. Le déroulé narratif est alors naturel et engageant. Qui plus est, nous découvrons à la fin que la voix-off provient d'une personnage à part entière, qui sert de lien entre tous les autres.
À voir aussi

Elior Group, notre énergie au service du collectif
Ce sketch s'amuse de la dualité entre les employés qui se jalousent avant de redevenir des collègues qui s'entendent bien, réalisant qu'ils sont allés trop loin.

Ensemble, préservons le littoral

Montpellier soutient ses commerçants
La Ville de Montpellier a mis en place une plateforme pour soutenir le commerce de proximité pendant le COVID. Le film est une galerie de portraits qui rend hommage aux véritables commerçants.